LE TATOUAGE
POST-MASTECTOMIE
Tatouage spécifique en trompe l'oeil 3D
de l'aréole mammaire post-cancer du sein
LE TATOUAGE POST-MASTECTOMIE
Le tatouage en trompe l’œil 3D de l’aréole mammaire est un tatouage spécifique post cancer du sein, entièrement sur mesure, qui vise grâce aux jeux d’ombre et de lumière, à donner un résultat le plus naturel possible.
Tout le matériel est stérile et/ou à usage unique, d’origine professionnelle uniquement et dans le respect de toutes les normes en vigueur. Les pigments utilisés de haute qualité, durables et sûrs sont conformes à la règlementation européenne REACH mise en application depuis le 4 janvier 2022. Il vous sera recommandé d’attendre que tout traitement post cancer soit terminé de plus de 6 mois et après 1 an de toutes chirurgies de reconstruction ou lifting. L’avis de votre médecin/chirurgien oncologue vous sera demandé.
LES ÉTAPES
1. CONSULTATION PRÉALABLE
Ce premier rendez-vous laisse place à l’échange afin de discuter de la forme, de la couleur et de la texture qui seront reproduites par le tatouage.
Ce rendez-vous est indispensable pour pouvoir comprendre vos attentes afin de rendre la prestation possible et conforme à vos souhaits et à votre morphologie.
Des photos seront prises pour le suivi des rendez-vous. Nous réaliserons un dessin préliminaire marquant la taille et l’emplacement du tatouage sur le(s) sein(s) à pigmenter.
Les contre-indications, soins post tatouage ainsi que l’évolution du tatouage vous seront expliqués. Vous aurez le loisir de poser toutes les questions lors de cet échange.
2. LA CRÉATION
Après validation de notre précédent rendez-vous, les couleurs seront choisies ensemble afin de vous proposer un résultat au plus proche de vos attentes. (Attention, le tatouage est toujours plus intense juste après la réalisation de la prestation ; perte de couleur de 20% à 50% lors de la cicatrisation.)
En fonction de chaque personne, la sensibilité de la zone pigmentée sera différente. Cela est propre à chaque personne, le seuil de tolérance de chacune étant différent. Le geste en lui-même reste relativement rapide.
À la fin de la séance, toutes les recommandations vous seront données et expliquées pour bien prendre soin de votre tatouage.
3. LA RETOUCHE
(si besoin, effectuée
dans les 6 mois)
Cette deuxième séance peut avoir lieu en fonction de l’évolution de la pigmentation pour corriger, modifier ou changer légèrement la teinte.
L’évolution de la couleur est dépendante de la peau et du respect des soins post-tatouage.
L’objectif est de s’approcher au plus proche du réel. Cependant, l’évolution des couleurs est assez imprévisible, on ne pourra jamais garantir le résultat final en termes de couleurs.